La médecine régénérative

La médecine régénérative est un domaine interdisciplinaire de recherches et d’applications cliniques axée sur la réparation, le remplacement ou la régénération cellulaire. Les polynucléotides comme les facteurs de croissance issus des cellules souches en font partie.

 Les polynucléotides

 Nous utilisons une nouvelle technique au cabinet : celle des injections biorivalisantes à base de polynucléotides (PDRN) qui visent à améliorer l’état de la peau de l’intérieur.  Le produit utilise des ingrédients purifiés et biocompatibles pour favoriser la régénération des cellules cutanées et améliorer l’équilibre hydrique du derme et le teint de la peau.

Ces dernières induisent une très forte synthèse de collagène et donc un épaississement cutané qui va induire le défroissement

Le produit peut-être utilisé sur les zones suivantes :

•   Dos des mains

•   Cou

•   Contour des yeux/Paupières inférieures

•   Lèvres

•   Rides accordéons

•   Face interne des bras

•   Genoux

 Pour des résultats optimaux, comptez trois à cinq séances dinjection selon le degré d’affinement de la peau et chacune dentre elles doivent avoir lieu dans les 2 à 3 semaines suivant la précédente.

Les facteurs de croissance

 Ce sont des cellules souches qui ont été mises en culture et travaillées pour produire des facteurs de croissance qui proviennent de banques de données hospitalières et de dermatologie que lon va injecter directement en superficie dans la peau pour re-dynamiser les tissus.

Cette technique est idéale pour densifier la peau. Elle peut s’utiliser en micro-needling ou mésolift.

C’est une procédure qui procure de nombreux bienfaits :

–    Densifie la peau

–    Améliore le grain et l’éclat de la peau

–    Atténue les taches

–    Réduit les traces d’acné, les cicatrices

–    Ressert les pore dilatés …

 Ces facteurs de croissance vont être utilisés également en mésothérapie capillaire. Le traitement permet daugmenter la micro-circulation du cuir chevelu, de stimuler les follicules pileux sains et de réactiver le processus de formation des cheveux. 

Ces techniques de défroissage restent réellement les traitements de choix à ce jour. Elles offrent une réelle réjuvénation cutanée.