Cryolipolyse

capture-decran-2016-11-18-a-10-03-33

Une technique innovante pour venir à bout des bourrelets disgracieux

Qui n’a pas multiplié les régimes et le sport en vue de perdre du poids sans grand résultat. Malgré tous les efforts parcourus ces bourrelets disgracieux persistent et résistent à tout. Mais aujourd’hui une technique non invasive et non indolore vous permet d’y remédier : la cryolipolyse .

  • Le principe de la cryolipolyse :

La cryolipolyse , comme on peut le comprendre par l’étymologie, correspond à la destruction des cellules graisseuses par le froid. C’est une machine reliée à deuxcyodes® munies de 4 transducteurs chacune, que l’on vient poser sur le pli adipeux à traiter. Les cryodes® agissent comme des ventouses, et vont extraire la chaleur au niveau du panicule adipeux et ainsi le refroidir jusqu’à obtenir une température avoisinant les 3-4℃. A noter qu’en profondeur la température ne descendra pas au-delà de 6℃. Ce refroidissement, va induire une cristallisation des lipides contenus dans le panicule adipeux, et va ainsi conduire à la mort lente des adipocytes par apoptose. Les cellules les plus sensibles au froid étant les adipocytes, ce sont les seules qui vont être détruites conservant ainsi les tissus adjacents tout à fait intactes.

  • Déroulement d’une séance :

Une fois la zone à traiter déterminée, les cryodes ® sont placées au niveau du pli adipeux. La séance de cryolipolyse dure environ 45 minutes. Une sensation d’étirement peut se faire ressentir, parfois accompagné d’une sensation désagréable due au froid durant les 10 premières minutes, mais celle-ci cesse rapidement. Cette technique reste tout de même dans l’ensemble tout à fait indolore.

A la fin de la séance, la zone traitée reste rouge, légèrement enflammée, voir oedématiée et redevient normal dans les heures qui suivent la séance. Il est possible parfois d’observer quelques ecchymoses, selon la fragilité cutanée qui s’effacent en quelques jours. A noter qu’une légère insensibilisation temporaire peut se faire ressentir. Apres toute séance, vous pouvez reprendre votre vie active tout à fait normale.

  • Résultats :

On obtient, grâce à la cryolipolyse, 20 à 45% de masse graisseuse en moins. Les résultats sont visibles au bout de 5 à 7 semaines et ils sont optimums et définitifs à 3 mois. Selon l’épaisseur de pli graisseux, on peut vous proposer d’emblée 2 (ou 3 séances) à 3 semaines d’intervalle. En général, 1 à 3 en moyenne sont suffisantes, espacées chacune de 3 semaines.

perte-de-poids

La cryolipolyse est une technologie récente, qui constitue un véritable atout pour venir à bout des bourrelets disgracieux. Indolore, non invasive, elle peut même constituer une alternative à la liposuccion sur des zones localisées. Elle connait tout de même des limites, car elle ne peut pas convenir pour à tous. En effet, pour les personnes en surpoids ou en situation d’obésité, ayant de la graisse répartie sur l’ensemble du corps, un régime alimentaire sera plus recommandé, la cryothérapie ne pouvant le substituer.