Carboxythérapie

La carboxythérapie est une technique ancienne (1932), qui fut utilisé en première intension dans les cures thermales pour soigner les pathologies artérielles et veineuses. Ce n’est que vers les années 2000 qu’elle sera utilisée à des fins esthétiques.

Qu’est ce que la carboxythérapie ?

Cette technique consiste en de micro-injections de dioxyde de carbone en sous cutané. En insufflant ce gaz, nous obtenons une hyper oxygénation des tissus grâce à l’effet Bohr, ainsi qu’une augmentation de la microcirculation sanguine.

Au sein des tissus, nous observons une stimulation de la production d’élastine et de collagène via les fibroblastes, ce qui induit un épaississement du derme et une amélioration de l’apparence de la peau.

Quelles indications pour la carboxythérapie ?

En médecine esthétique, la carboxythérapie est très en vogue. Utilisée notamment pour le relâchement cutané du visage et du corps, elle permet aussi le traitement des vergetures et de la cellulite superficielle à type « peau d’orange ». Les cernes bleues/ marrons, ou creuses sont également une très bonne indication. Grâce à cette technique, nous assistons à une réelle régénération du derme avec une diminution des rides superficielles et des ridules, ainsi qu’une amélioration de la qualité de la peau qui apparaît visiblement plus ferme et plus élastique. Le nombre de séances est variable et dépendra de l’indication du traitement.

Il est important de noter que la carboxythérapie peut être couplée à d’autres techniques telles que la radiofréquence, le peeling ou encore les LEDs, pour des résultats optimums.

Pour en savoir plus     Encore plus     Toujours plus