Sourcils

sourcils

L’ESTHETIQUE DES SOURCILS

Le sourcil, à une place importante au sein du visage, il est essentiel pour maintenir l’harmonie d’un visage. Malheureusement, les sourcils ne passent pas entre les mailles du vieillissement. En effet, ils se modifient avec l’âge, à tel point qu’ils finissent par     altérer le regard, lui conférant un air triste et fatigué. Néanmoins, de nombreuses techniques existent en médecine esthétique, pour vous aider à retrouver votre regard d’antan.

  • Ouverture du regard par la toxine botulique

La ptose du muscle orbiculaire, avec l’âge,  entraîne un affaissement de la queue du sourcil. Afin de contrer cet effet, et de donner un véritable effet lifting aux sourcils, une injection de toxine botulique au niveau de la glabelle peut être réalisée afin d’agrandir et d’illuminer  le regard. Il vous faudra compter en moyenne trois séances la première année, puis par la suite, deux séances par an suffisent.

  • Des sourcils regalbés grâce à l’acide hyaluronique

Au fur et à mesure que l’on avance en âge,  le sourcil perd de son volume. Ainsi, de redonner un peu de vigueur à celui-ci, des injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées.  Cette technique permet ainsi de remodeler le sourcil. Une  séance seulement par an peut être suffisante. Cette zone étant particulièrement sensible, nous recommandons l’application d’une crème anesthésiante quelques minutes avant la séance. L’injection d’acide hyaluronique au niveau du sourcil vous offre des résultats immédiats.

  • Des contours bien nets grâce à l’épilation définitive du sourcil au laser

Afin d’éradiquer les poils disgracieux des sourcils, et d’obtenir des contours bien nets, l’épilation définitive au laser se révèle la technique de choix. Celle-ci, permet une élimination définitive des poils en seulement quelques séances. Avec une bonne expérience de la part du professionnel, vous pouvez obtenir des sourcils parfaitement dessinés de manière durable. Néanmoins, seules les personnes possédant des poils noirs pourront bénéficier de cette technique.

  • La repousse des sourcils grâce au dérivé des prostaglandines

Au fur et à mesure que l’on vieillit, les sourcils finissent par s’amenuisent, ils deviennent de plus en plus éparses, et peuvent même parfois laisser quelque zones dépourvues de poils. Afin de retrouver un sourcil bien fourni, il existe une technique permettant de les faire repousser. En effet, l’application  régulière d’un collyre issu d’un dérivé des prostaglandines permet une repousse des sourcils en l’espace de deux mois.