Blépharoplastie médicale

Qu’est ce que la  Blépharoplastie médicale ?

Véritable alternative à la chirurgie esthétique des paupières, c’est un traitement révolutionnaire médical qui supprime l’excédent de peau de la paupière

Grâce à l’appareil  Jett plasma lift (chirurgie non-ablative ) , nous allons pouvoir enlever l’excès de peau des paupières et  les  corriger.  Les tissus sont sublimés et le relâchement cutané des paupières corrigé. Vos tissus vont se renforcés pour atteindre une renaissance de vos cellules.

Le Jett Plasma:

Il  agit en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents. Lors du traitement, l’applicateur ne touche pas la peau, il est situé à 1 à 2 mm de la peau et crée un arc électrique provoquant la destruction tissulaire de l’épiderme et du derme superficiel.

Chaque décharge (tir) du Jett Plasma provoque une rétraction immédiate de la peau dans un premier temps puis une stimulation des couches profondes du derme dans un second temps

La séance:

Une crème anesthésiante est conseillée appliquée 1 heure avant le traitement.

Pendant  5 à 7 mn de minutes, le Jett Plasma est passé sur chaque paupière. Durant l’intervention, le patient ressent de la chaleur sur les zones traitées, mais la douleur reste faible. En revanche au bout de quelques minutes, une sensation de chaud intense va s’installer et durer une heure environ.

On sort de la séance assez rouge et on gardera cette rougeur pendant 2 à 3 jours . Une prescription médicamenteuse permet de ne pas avoir trop d’œdème accompagnant cette rougeur. Des croutelles vont apparaitre au bout du 3 ° jour et persisteront 3 jours en moyenne.

La séance dure environ une trentaine de minutes.

Sachez qu’il est possible de se maquiller dès le lendemain lors de la phase de rougeur .

En fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever, parfois plusieurs séances seront nécessaires.

Les premiers résultats peuvent être appréciés au bout de 8 jours après l’intervention. Après trois mois, les résultats définitifs seront bien visibles.

Certaines contre indications:

  • Les phototypes foncés
  • Les lésions cutanées sur les paupières.
  • L’exposition solaire dans les 2 mois qui suivent la séance