Le double menton

 

Peu esthétique voire gênant, le double menton peut toucher hommes et femmes de tout âge. Si dans certains cas cela est dû à des problématiques de surpoids, cela peut également être lié au phénomène de vieillissement et de relâchement cutané. Il est souvent mal vécu, car une fois installé, il est difficile de s’en débarrasser.

Différentes techniques non invasives de raffermissement voire d’amincissement, peuvent être très efficaces sur une peau qui est encore suffisamment élastique. Le point ici :

La Cryolipolyse  :                                                                  

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui supprime définitivement les amas graisseux localisés. La cryolipolyse utilise l’action destructrice du froid sur les cellules graisseuses pour supprimer les tissus adipeux.

L’avantage de la cryolipolyse : c’est une intervention non-invasive, c’est à dire sans cicatrice et sans anesthésie.

RESULTATS:

Le résultat sur le double menton est durable dans la mesure où les cellules graisseuses détruites par l’action du froid sont définitivement supprimées. Il est cependant nécessaire de conserver une bonne hygiène alimentaire pour pérenniser le résultat. Il peut être nécessaire de procéder à une seconde séance de cryolipolyse de façon à obtenir un résultat optimal sur la suppression du double menton.

 

Les HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité ) pour tonifier la peau et faire fondre la graisse.

 Les HIFU vont permettre d’agir à la fois sur la graisse et sur le relâchement cutané car ils agissent à différentes profondeurs : 4,5mm, 3mm, 1,5mm, sans endommager les tissus environnants.

Les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) permettent de stimuler la sécrétion de nouvelles fibres de collagène et de réduire les cellules graisseuses, dans le but d’obtenir une remise en tension des tissus cutanés, de manière non invasive : un véritable lifting sans chirurgie pour le visage et en particulier pour la région sous mentonnière.

RESULTATS :

La séance est peu douloureuse seulement quelques  picotements peuvent être ressentis. Elle dure entre 30 minutes pour un double menton simple et 60 minutes pour.

En principe, une séance suffit à remodeler l’ovale d’un visage mais en cas de relâchement cutané important, il est possible de faire une seconde séance 6 semaines après la première.

Les résultats, sont visibles à la sortie de la séance et s’améliorent avec le temps.

Les Fils tenseurs

 Si le double menton est majoritairement causé par le relâchement cutané, le traitement le plus approprié est la pose de fils tenseurs resorbables d’autant qu’ils améliorent la qualité de la peau.

De plus, les composants de ces fils (PDO, acide polylactique) sont des inducteurs tissulaires : cela veut dire qu’ils stimulent les fibroblastes qui fabriquent alors plus de collagène et d’élastine.

RESULTATS

La pose de fils tenseurs résorbables se fait en 30 minutes en cabinet avec une petite anesthésie locale. Immédiatement après la pose des fils tenseurs, on constate une amélioration sur le double menton. La peau est tonifiée, comme régénérée quelques semaines après la pose des fils et auront un net effet lifting 4-8 mois plus tard. L’acte n’est pas douloureux grâce à l’anesthésie locale. Durabilité des résultats : 15 à 36 mois.